Critique de seb_sam_b

MAGISTRAL !
C'est une véritable expérience littéraire dont on ne ressort pas indemne. Je suis passé par toutes les sensations et les émotions. Tout au long du récit il y a une montée en tensions et en pulsions jusqu'à l'implosion dans le dernier livre, puis, retour à l'apaisement.

Arthur expérimente. Ses pratiques sexuelles vont jusqu'au boutisme : fellation, sodomie, partouzes et orgies, domination, soumission, prostitution, uro, travestissement, fustigation, barebacking, fist-fucking, chemsex…

Les corps et les esprits s'abandonnent dans les effluves de poppers, un amoncellement de queues et des litres de foutre. Les corps se découvrent, se frôlent, se touchent, s'enivrent, se désirent, jouissent.

L'ensemble du livre se décompose en 8 livres et 7 interludes. L'ensemble des récits sont plus ou moins courts et détaillés. Alternance entre la description de chaque expériences, des pensées personnelles, des extraits de discussions. Chaque plan entraine l'écriture de ce dernier. Sans sexe, pas d'écriture. Il accumule les rencontres via les réseaux comme #grindr, où les lieux de drague, pour pouvoir écrire. Cette frénésie, cette surconsommation, ce dépassement de soi, de son désir et sa sexualité, l'entrainent dans une autodestruction.

L'auteur apporte de nombreuses réflexions sur l'écriture de soi et fictionnelle. le couple, la famille, la vie, la mort, l'art, la philosophie, la littérature, l'histoire et la Seconde Guerre mondiale sont également présents dans ce journal.

Un livre qui n'est pas uniquement à destination des gays puisque le sexe est vérité (Foucault).
Un livre miroir dans lequel je me suis reconnu et beaucoup peuvent se reconnaitre, s'interroger et se découvrir.
Un livre sur la libération de soi et pour « en finir avec le malheur d'être gay ».

Depuis une année je regarde ce livre de 2 300 pages, sur papier bible, dans ma pile de livres à lire…. Ces derniers jours, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture brute, crue, saisissante, enivrante et familière. le récit regroupe 8 livres entrecoupés de 7 interludes.

L'auteur n'apporte pas un jugement moral sur la sexualité. Il fixe par la mise en mots la rencontre, la relation, l'expérience sexuelle. Il dit ce qu'il pense, ce qu'il ressent, du plus profond de son être. L'écriture est pénétrante. Douceur, sensualité, brutalité et bestialité sont au rendez-vous !