Critique de MilleetunepagesLM

À la mort de sa grand-mère qu'elle n'a pas vu depuis un certain temps, Anne reçoit en héritage, un médaillon et une dizaine de cahiers qui relatent le journal de sa grand-mère, Charlotte.
Après un début un peu lent, tout change quand Anne commence la lecture des fameux cahiers.
Alternant entre la deuxième guerre mondiale et aujourd'hui. Des secrets sont dévoilés dans ces cahiers, mais des secrets qui intéressent également d'autres personnes.
Tant de questions à mesure que nous avançons dans le livre, mais qui trouvent toutes, une réponse quand on termine le livre.
Quel était le vrai rôle de cette clinique qui a été maintenue ouverte durant la guerre, alors que la majorité des autres cliniques de ce genre ont été fermées, que s'y passait-il vraiment? C'est ce qu'Anne va essayer de découvrir à travers la lecture du journal de Charlotte, mais vaut-il mieux en savoir moins que plus dans certaines situations ? Anne trouvera sa réponse !
Un suspense qui grimpe rapidement, qui nous tient en haleine, et qui nous accroche solidement jusqu'à la dernière page du livre.
Qui est derrière le vol de certains de ces cahiers ? Comme vous pouvez le constatez bien des réponses à trouver à travers la lecture de ce livre.
Un premier roman bouleversant, captivant, poignant, c'est ce que vous trouverez dans cette lecture que je vous recommande !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...