Critique de shirley230173

Alors là pour moi, c'est un coup de coeur...
Rien à faire je suis fan de ce style.
Chapitre court, alternance des personnages et des époques.
On se retrouve plongés avec la jeune Charlotte 20 ans en pleine période nazie et à sa petite fille Anne 70 ans plus tard en Allemagne. le décès de la 1ère va amener la seconde à revenir en Autriche et à découvrir le passé de Charlotte grâce à ces journaux intimes.
Des découvertes insoupçonnées pour cette petite fille qui avait totalement perdu contact avec sa grand-mère lors de circonstances difficiles, décès de sa maman.
J'ai adoré me balader dans la forêt à l'époque du Bois des Ombres, en me glissant dans les pantalons bruns de Charlotte ou plutôt De Robert, son frère jumeau, tout autant que de nos jours dans les montagnes autour d'Innsbruck avec Ann.
J'ai aussi aimé le côté historique, les savants au service du Fuhrer et puis les fuites vers des horizons lointains et la vie qui doit continuer pour les héritiers de ces monstres, cà donne envie d'en savoir plus ;-)
Mais cela montre aussi le courage de certains dans des temps de guerre qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour en sauver d'autres.
Coup de coeur garanti ;-)