Critique de Laureline46

Connaissez-vous les Tétrok ?

Les Tétrok sont de mystérieuses créatures qui vivent dans notre monde et qui se cachent aux yeux des humains.
Le Kryzélif fait parie de ces étranges créatures. Il y a très longtemps, c'était un papillon qui se nourrissait des fleurs géantes, mais ayant tout a coup arrêté de fleurir, ils se nourrissent désormais de poissons.

Les éditions Margot présentent ici un concept innovant avec un "album-jeu".
Il suffit de télécharger une application gratuite (www.tretrok.fr), et nous voilà partie à capturer des Tétroks et à leur donner à manger, les laver ... A l'aide d'une tablette ou d'un smartphone, on filme la page du livre qui s'anime ! On peut récolter ainsi des fruits pour nourrir ses petits amis. De plus, le livre contient toutes les informations dont on a besoin pour s'occuper comme il faut des créatures, ce qu'elles aiment ou au contraire ce qui les rend malades, comment les soigner ...
Petit à petit le Tétrok évolue et change de forme.

Un gros coup de cœur pour cette toute nouvelle collection ! Un jeu et un livre qui ne font qu'un je trouve l'idée géniale. J'adore voir ces petites créature danser au son de la musique et évoluer petit à petit.
Je recommande ce livre pour petits et grands (à partir de 6ans avec l'aide d'un adulte).