Critique de alouett

Recueil de plusieurs nouvelles qui nous montre des scènes du quotidien. Un groupe d'adolescents qui semble faire un T.I.G., une ménagère de 50 ans dont la candidature a été retenue par une chaine TV pour faire partie d'un groupe témoin, une famille qui part en vacances avec son ado… Tout est épars et finalement, assez rapidement, on comprend que nous assistons à la vie d'une seule et même famille.

Le dessin rectiligne, propre, enfantin… il m'a tenue en respect. L'apparence proprette des dessins est spéciale. Voir évoluer ces petits tonneaux sur pattes dans des couleurs simplistes est une expérience particulière. Ces personnages assez stoïques et inexpressifs m'ont peu intéressé. Ils en disent à la fois trop et trop peu à l'aide d'échanges trop souvent expédiés. Des personnages sur le fil. Pendant un long moment, j'ai imaginé que le pire allait arriver et quand il arrive, c'est sous forme d'hallucinations… nous invitant à imaginer le pire. Ambiance malsaine. Rebondissements inexistants. Vies banales.

Société de consommation, adolescence, relations humaines, libido adolescente, vie de famille, pulsions, instinct, drogues et alcool … Nick Drnaso manque d'un peu de folie, d'une petit quelque chose esthétique qui pourrait séduire mes pupilles.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..