AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.27 /5 (sur 73 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Palos Hills, Illinois , 1989
Biographie :

Nick Drnaso est un auteur de bandes dessinées américain.

Il a contribué à plusieurs anthologies de bandes dessinées. Il a publié notamment quelques fanzines sur la plateforme d'Holly Comics de Charles Forsman, auteur et éditeur chez Oil comics représentant la nouvelle génération de la BD indépendante américaine.

Nick a coédité le deuxième et troisième numéro de "Linework" et a participé à l'anthologie annuelle de comics du Columbia College.

"Beverly" (2016) est son premier roman graphique.

En 2018, Nick Drnaso reçoit le Fauve d'Angoulême Prix Révélation pour "Beverly", également élu meilleur roman graphique de 2017 par le Los Angeles Times.

Son second ouvrage, le roman graphique "Sabrina", a été sélectionné parmi les finalistes du Man Booker Prize 2018 et figure en sélection officielle du Festival d'Angoulême 2019.

Nick Drnaso vit à Chicago, où il travaille comme dessinateur et illustrateur.

son site : http://nickdrnaso.tumblr.com/
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Nick Drnaso   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Nick Drnaso


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Harioutz   03 novembre 2019
Sabrina de Nick Drnaso
Dans l'actu – Par Molly O'Connel 8 novembre 2017



Après l’exécution de Chicago, les théories du complot apparaissent.



Nous savons à présent que la dissidence et les explications alternatives accompagnent chaque acte de violence médiatisé.

Une minorité restreinte, mais qui sait se faire entendre, pense qu'une cabale mondiale se cache derrière chaque grande tragédie, de la mort d'une célébrité aux attentats du 11 septembre, ou au meurtre d'une femme innocente.



A la suite de la fusillade de l'école primaire de Sandy Hook, au cours de laquelle vingt enfants et six adultes ont été assassinés par un seul tireur, certains parents de victimes ont été harcelés par des individus convaincus qu'il s'agissait d'acteurs, que leurs enfants n'avaient jamais existé et qu'ils étaient payés pour participer à l'opération.



On pourrait penser qu'il s'agit d'une forme d'extrémisme marginale, mais lorsque vous cherchez Sandy Hook sur Google, la première suggestion proposée est fake. L'hystérie se répand et les raisons qui pourraient expliquer ce phénomène divergent en fonction du camp que vous interrogez.



L'assassinat de Sabrina Gallo n'échappe pas à la règle. En quelques heures, des sites adeptes de la théorie du complot avançaient déjà que la vidéo de l'exécution était un hoax, déclarant qu'elle était « évidemment conçue comme une distraction destinée à semer la peur ».



Lorsqu'un journal télévisé de Louisville a annoncé par erreur qu'un troisième corps avait été découvert dans l'appartement de Timmy Yancey, avant de rapidement présenter ses excuses, les complotistes ont utilisé l'événement comme une preuve de la supercherie.



Quand Calvin Wrobel, un ami du petit-ami de Sabrina Gallo, a été arrêté par des journalistes à l'extérieur de son domicile hier soir et s'est trompé de nom pour évoquer la victime, tous y ont vu la preuve d'un complot.



Le problème de ces théories, c'est qu'elles sont hermétiques à la raison. Tout fait contraire à l'explication alternative est rejeté comme un mensonge ou de la désinformation. Tout refus de commenter est une confirmation implicite. Toute personne proche des victimes est un acteur ou est payée pour garder le silence.



Le détail le plus troublant concernant l'affaire Timmy Yancey, c'est que lui-même semblait être adepte de ces théories du complot radicales. Nous savons à présent qu'il écoutait tous les jours l'émission de radio d'Albert Douglas et qu'il participait souvent au forum de l'émission, soutenant les idées défendues par le présentateur.



Sur un site, des intervenants pleuraient Timmy Yancey, qu'ils décrivaient comme un bouc émissaire innocent ciblé pour ses idées politiques et sa présence en ligne dans des cercles adeptes de la théorie du complot. En parallèle, le même site diabolisait Sabrina Gallo et sa famille, comme complices du complot.



Ce matin, Sandra Gallo est allée porter plainte à la police, déclarant qu'elle recevait des menaces de mort d'un homme qui voulait savoir ce qui était vraiment arrivé à sa sœur. Des menaces similaires visent le petit-ami de Sabrina Gallo qui n'a encore fait aucune déclaration publique.



Bien que résolument anti-gouvernement, Yancey nourrissait une étrange fascination pour l'armée. Enfant, il s'était plongé dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et disait souvent qu'il aurait aimé être né à l'époque pour combattre . Il voulait même s'engager, mais sa mère l'en a dissuadé.



Le présentateur radio Albert Douglas a servi dans l'armée pendant la guerre du Golfe. Ce n'est qu'après le 11 Septembre et l'invasion de l'Irak qu'il a commencé à s'intéresser aux théories du complot. Et il a lancé son émission après avoir été renvoyé de son emploi de postier en 2004.



Depuis, il a trouvé un public assez important en annonçant régulièrement une apocalypse imminente et en déclarant que la plupart des actes de terrorisme sont mis en scène par le gouvernement afin de priver de peuple américain de sa liberté et de faire passer des lois plus strictes sur le contrôle des armes.



Des écrivains et des universitaires prêtent foi à ces théories. C'est par exemple le cas d'Harry Drake, professeur à l'université de Floride, renvoyé après avoir demandé aux parents d'un enfant tué à Sandy Hook de lui présenter un certificat de décès.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          45

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox