Critique de Pixie-Flore

Max découvre dans le grenier de sa grand-mère une craie magique. Grâce à elle, il va découvrir de nouveaux pays, de nombreuses espèces animales et des peuples divers et variés. Mais que cache cette craie magique ?

Bon, si l'idée était bonne, je ne vous cache pas qu'il y a deux/trois trucs qui pêchent dans cette histoire. Les aspects zoologique et géographique sont plutôt pédagogiques : chaque chapitre étant une petite leçon. Or ; ces chapitres se lient très mal entre eux. L'enchaînement est loin d'être naturel. D'autant plus que l'auteur se perd un peu dans son histoire. La fin est particulièrement déstabilisante : il n'y a plus de rapport avec la nature, un grand méchant sans passé débarque de nul part et tout ça se termine sans explication ni véritable fin.

Je ne retiendrai que les très beaux dessins et quelques infos animalières. Pour l'histoire en elle-même, ça manque de construction, de logique et de développement.