Bamboo Edition (15/01/2020)
3.25/5   4 notes
Dans le grenier de ses grands-parents, Max découvre une craie magique ayant appartenu à un aïeul aventurier. Il lui suffit désormais de dessiner une porte puis de la franchir pour se rendre instantanément à l’autre bout de la Terre ! Ce garçon curieux et plein d’entrain peut ainsi explorer les pays lointains et rencontrer les gens et les animaux qui les peuplent. De la Chine au Pérou en passant par le Canada ou l’Inde, suivez Max au fil de ses aventures mouvementées... >Voir plus
Que lire après La Craie des Étoiles - L'IntégraleVoir plus
Max découvre dans le grenier de sa grand-mère une craie magique. Grâce à elle, il va découvrir de nouveaux pays, de nombreuses espèces animales et des peuples divers et variés. Mais que cache cette craie magique ?

Bon, si l'idée était bonne, je ne vous cache pas qu'il y a deux/trois trucs qui pêchent dans cette histoire. Les aspects zoologique et géographique sont plutôt pédagogiques : chaque chapitre étant une petite leçon. Or ; ces chapitres se lient très mal entre eux. L'enchaînement est loin d'être naturel. D'autant plus que l'auteur se perd un peu dans son histoire. La fin est particulièrement déstabilisante : il n'y a plus de rapport avec la nature, un grand méchant sans passé débarque de nul part et tout ça se termine sans explication ni véritable fin.

Je ne retiendrai que les très beaux dessins et quelques infos animalières. Pour l'histoire en elle-même, ça manque de construction, de logique et de développement.

En vacance chez sa mamie, Max part en quete du tresor familiale. Mais il tombe sur le journal d'un arriere arriere grand papa aventurier, une boussoule et une craie... L'aventure commence pour Max, un petit globe-trotter a en devenir.

Les illustrations de cette BD sont magnifique. L' histoire manque legerement de credibilité, les dialogues son assez moyen... Mais l'idée de nous instruire sur differents animaux je trouve ça genial. J'ai appris certaine chose que je ne savais pas ...

Belle découverte

- Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ?! Comment est-ce qu'elle veut que je trouve un panda dans cette grosse salade ?!!
- Salut.
- Ah, ben tiens, un panda !
- Je t'ai senti arriver.
- Je sens mauvais ?
- Mais non, je me sers de mon odorat pour me repérer. Ma vue est médiocre.

[p11]

Videos de Raphaël Drommelschlager (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Drommelschlager
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD