AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Max est libraire spécialisé dans le voyage, mais il n'est jamais parti autrement qu'à travers ses rêves et ses pinceaux. Il a une vie tranquille, montone et sans saveur, et il ne veut pas en changer. I n'a pas de client ? Il s'en fiche, cela lui laisse pl6s de temps pour dessiner. Sa voisine le drague? Oula sauve qui peut, l'amour s'est dangereux ! Mais un jour, un événement va l'obliger à bousculer ses habitudes.

Le dessin est rond et coloré, il y a de magnifiques lumières. J'ai particulièrement aimé les aquarelles de Max qui sont magnifiques, un album entièrement traité de cette façon aurait été splendide.
De nombreuses scènes sont oniriques, imaginaires, sorties du subconscient de Max. Et le dessin rend très bien ces moments.
Après je ressort avec une impression mitigée sur le scénario. Je comprend l'ode à l'enfance, à son imaginaire. Je comprend le subconscient qui revient à l'assaut à l'âge adulte quand on va mal. Et pourtant j'ai pas trouvé cela très fluide, je n'ai pas été embarqué par les délires oniriques de Max. Je n'y ai pas trouvé les émotions et les explications sur le deuil qu'on aurait dû ressentir.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}