Critique de LadyNymphea

Au berceau des dominations, les prédations sexuelles subies dès la prime enfance, structurent les données immédiates de l'existence et ses dépendances :

Ça commence souvent par un cri,
une détonation au bout de l'intonation de la sidération qui s'incarne lorsque le fort s'acharne sur le faible qu'il désarme.
Ce cri, c'est le vacarme de l'enfance sans défense, condamnée à l'innocence muette qui prend sa revanche sur l'indicible souffrance groggy dans sa cachette.
Ce cri, c'est ce bris de verre pour tenter d'apaiser cette colère étouffée et réconcilier l'esprit avec ce corps pétri de l'aphonie des non-dits;
c'est ce mot qui passe en force et crée l'amorce d'un dire qui ne s'épargne aucun souvenir pour retrouver la force d'en guérir;

« Désâbimez-moi », c'est la clameur d'une petite fille incestée de douleur
que l'auteure choisit de mettre à l'honneur en convoquant à l'audience de la conspiration du silence, les mots de la délivrance pour transfigurer les blessures et souillures par-delà l'écriture et mettre fin à la symphonie de l'agonie en mettant les points sur les cris et les trémas sur les traumas.

Quand c'est la plume qui inhume un crime de lèse-paternité et fait renaître de ses cendres, la vérité crue claquemurée, la puissance du frisson chef-d'oeuvre à l'unisson du cri d'une renaissance…

Maîtrisant parfaitement les ressorts narratifs d'un récit bouleversant , ce roman saisissant à bout portant votre palpitant, est à se procurer de toute urgence…