Critique de Emysbook

Je vais avoir du mal à parler de ce roman tellement il m'a boulversé. En fait c'est au delà de ça parce que je pense qu'on est loin du roman sombre mais c'est plutôt nécessaire et impératif de le lire.

En fait, au delà du caractère sexuel et de l'approche psychologique qu'il pourrait en ressortir c'est avant tout le parcours d'une femme. D'un être humain blessé et dévasté par sa vie, son parcours et sa mauvaise expérience de l'amour paternel.

L'auteure, Emmanuelle, développe différents sujets avec une finesse et une rigueur poétique . À aucun moment elle n'écorche le lecteur avec de l'horreur. C'est la douceur et la douleur qui parlent comme tant de maux..
En fait ce roman est à son image, doux, sensuel et tellement intéressant.

Il est selon moi impossible de ne pas être touché par ce récit, par ce message et par toutes les émotions qui sont véhiculés.

Tout augmente crescendo comme dans un grand coup d'adrénaline. C'est structuré, maîtrisé et si beau, je me répète encore mais j'ai tellement rien à redire ou à reprocher que je cherche obstinément comment dire à quel point ce roman pourrait toucher un large public, comme chaque personne pourrait trouver son compte. Parce que tout le monde a un père, mais tout le monde n'imagine pas l'impact que cela peut avoir.. quand tout bascule, quand l'amour est trop intense pour être bienveillant.

J'ai vraiment du mal à m'exprimer..
C'est pas les milles et une nuit mais c'est tellement d'émotions que je ne peux les définir. J'ai tellement envie de tout vous dire, vous crier que c'est génial. Vous dire de l'acheter, de vous le procurer.

Parce qu'au fond cette femme pourrait être une amie, un proche et même vous. C'est peut être parce qu'il résonne en moi que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin ou peut-être juste parce que ce roman est magnifique.. un peu des deux qui sait.. aussi précieux qu'un secret dévoilé..