Critique de LespagesdeCynthia

Il est dur de prendre « ma plume » pour décrire ce que ce roman m'a fait ressentir. L'écriture dérange, par tant de franchise. Elle dérange mais elle est percutante. Dure. Inflexible. Au début on ne comprend pas pourquoi en venir à de telles extrémités (mais n'est-ce pas le cas de toutes les personnes souffrant d'addiction), puis plus vous plantez dans l'intimité d'Emmanuelle, plus vous comprenez son envie qui est viscérale. Vous vous trouverez entre douleur dans certains passages, et douceur dans d'autres.
L'écriture est brute, forte, incontestablement vous serez obligés de ressentir quelques chose. Ce livre vous transperce.
Ce livre parle d'inceste, de traumatisme sexuels durant l'enfance et des répercussions que cela à dans la vis adolescente et adulte.
Après cette lecture je me suis sentie sale, non pas par les décisions d'Emmanuelle au fil des pages, sale d'imaginer qu'un parent puisse faire ça à un/son enfant.

Donc préparez vous, car ici le sexe est une drogue, l'écriture n'est pas vulgaire. Les mots sont choisis avec soin pour que vous puissiez essayer de comprendre pourquoi elle a pris telle ou telle décision. Vous serez dans l'impossibilité de ne pas savoir ce qu'il advient d'Emmanuelle dans ce roman.

Désarrimez-moi c'est le cri de douleur d'une petite fille. C'est le cri de guerre de la femme qu'elle est devenue.

Comme le dit si bien le Professeur Karila, ce livre est d'intérêt public.