Critique de MesCarnetsLitteraires

Ce roman, qui aborde des sujets tabous (inceste, addiction sexuelle, suicide), met en scène une jeune fille qui tente de se (re)construire après un événement traumatisant. Devenir une femme dans ces circonstances est pour elle difficile, surtout qu'elle s'estime être morte quand son père s'est suicidé.
Depuis elle n'a de cesse de se lancer dans une quête pour retrouver son père, quelqu'en soient les moyens.
Les sujets évoqués sont très durs mais contrebalancés par une écriture littéraire, presque poétique, parsemée de mots crus qui vous sautent au visage à chaque fois qu'ils sont prononcés.
J'ai découvert avec intérêt cette pathologie qu'est l'addiction sexuelle féminine, très peu abordée dans les romans et rarement prise au sérieux.
Mais je n'ai pas trouvé le personnage d'Emmanuelle très attachant.
Je pense que cela est dû à la narration à la première personne, très intrusive. J'ai eu le sentiment que le personnage me prenait en otage de sa propre histoire en faisant irruption dans ma bulle personnelle sans en respecter les limites. J'ai donc senti le besoin de prendre du recul.
C'est certainement preuve du talent d'écriture de l'auteure !