Critique de petitsoleil

Une saga familiale, qui commence avec un rythme lent, puis qui s'accélère.
Alice est ballottée de famille en famille, elle la fille illégitime, et va finalement être adoptée par Marianne qui ne pourra jamais mener une grossesse à terme. Marianne qui est si maternelle avec Alice, Marianne qui adore sa jeune soeur Jeanne, mais ignore qu'Alice est sa fille, et celle de son mari aussi ! Alice, renfermée, ne trouvera le bonheur que dans le piano, la musique.
Parallèlement, nous découvrons le destin de Claudio, un jeune Italien, qui au début de l'histoire travaille sur des chantiers. Pauvre, issu d'une famille sans grand espoir, il va quand même être fasciné par les chanteurs et musiciens de l'opéra, et sa vie va prendre un tour inattendu.
Il va travailler d'arrache-pied pour sortir de la misère et vivre de son art, inspiré par le grand Caruso.
Un jour, Alice et Claudio se rencontrent et c'est le coup de foudre. Mais quel avenir peut avoir ce couple, alors qu'Alice est mariée et déjà mère d'une petite Annabelle ?
Une lecture plaisante et romanesque, qui donne envie de lire la suite.