AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de YvonS


Un réjouissant album des Fourmis Rouges, encore une fois..

De quoi s'agit-il ?

Klopek est un village maudit, il y pleut jour et nuit. le terrifiant comte Krokula lui a jeté un sort et pour le rompre les habitants devront lui envoyer chaque année un volontaire. Celui qui vaincra le comte les libérera de leur triste sort. Nul n'en est jamais revenu.. Cette année, c'est Oskar le fromager du bourg qui a été désigné, il n'a ni famille ni amis, nul ne le regrettera. Et Oskar va découvrir que le comte est une comtesse, que la comtesse est une souris fan de raclette, ça tombe bien, il est fromager et.... il est un chat !

Ce qui commence comme un coup de foudre amical, puis amoureux, pourrait bien finir de manière inattendue. La nature du chat est impérieuse !! Je vous laisse deviner qui mangera.. le dessert !

Un album efficace et drôle qui commence comme un Dracula et finit en farce et éclats de rire. Des dessins sombres presque en noir et blanc du début qui se colorent peu à peu pour finir pleins de couleurs lumineuses. Une page de texte facile à lire à côté d'une illustration pleine page, un style graphique simple à comprendre (bravo pour les mimiques d'Oskar !) et cependant riche en détails amusants qui font que votre enfant pourra revenir se raconter l'histoire tout seul comme un grand ! Se faire un peu peur pour vaincre sa peur et devenir un héros.. le pas très courageux Oskar libère le village qui voulait se débarrasser de lui et devient châtelain.. Quelle belle revanche sur le destin !
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}