Les Fourmis Rouges (22/03/2024)
4.67/5   3 notes
Oskar, chat et fromager en faillite de son état, n'a pas vraiment l'étoffe d'un héros. Et pourtant, c'est lui que les sages de Klopek ont désigné pour affronter l'affreux comte Krokula. Armé de tout son maigre courage, Oskar franchit les portes du château et découvre que le comte n'est en fait... qu'une souris. Un album hilarant avec une fin aussi totalement inattendue qui réjouira petits et grands !
Que lire après Oskar et le comteVoir plus
Un réjouissant album des Fourmis Rouges, encore une fois..

De quoi s'agit-il ?

Klopek est un village maudit, il y pleut jour et nuit. le terrifiant comte Krokula lui a jeté un sort et pour le rompre les habitants devront lui envoyer chaque année un volontaire. Celui qui vaincra le comte les libérera de leur triste sort. Nul n'en est jamais revenu.. Cette année, c'est Oskar le fromager du bourg qui a été désigné, il n'a ni famille ni amis, nul ne le regrettera. Et Oskar va découvrir que le comte est une comtesse, que la comtesse est une souris fan de raclette, ça tombe bien, il est fromager et.... il est un chat !

Ce qui commence comme un coup de foudre amical, puis amoureux, pourrait bien finir de manière inattendue. La nature du chat est impérieuse !! Je vous laisse deviner qui mangera.. le dessert !

Un album efficace et drôle qui commence comme un Dracula et finit en farce et éclats de rire. Des dessins sombres presque en noir et blanc du début qui se colorent peu à peu pour finir pleins de couleurs lumineuses. Une page de texte facile à lire à côté d'une illustration pleine page, un style graphique simple à comprendre (bravo pour les mimiques d'Oskar !) et cependant riche en détails amusants qui font que votre enfant pourra revenir se raconter l'histoire tout seul comme un grand ! Se faire un peu peur pour vaincre sa peur et devenir un héros.. le pas très courageux Oskar libère le village qui voulait se débarrasser de lui et devient châtelain.. Quelle belle revanche sur le destin !
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com

Video de Jean-Baptiste Drouot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Drouot
Graham est un renard rêveur et un brin trouillard. Il habite à la campagne et cultive les potirons. Un jour, sa mère lui demande d'aller chercher le pain à la boulangerie du coin. Ce qui s'annonçait au départ comme une simple course, se transforme en aventure épique et plus grande que nature, lorsque Graham tente d'aller chercher du pain chez le boulanger du village voisin. Jean-Baptiste Drouot — Va chercher le pain — Les 400 coups — 9782895408741 – 13 €
retrouver la chronique https://www.actualitte.com/t/EpvLTfMT musique générique : "Clear Day" https://www.bensound.com/