Critique de Tbilissi

Le sujet de ce livre m'intéressait pour essayer de comprendre un sujet d'actualité mais auquel je restais complètement hermétique : l'inflation.
Force est de constater qu'il réussit son pari, et même le tour de force d'expliquer ce phénomène complexe de manière précise et concise.

Je me suis rendu compte que l'inflation c'est très compliqué, et multi factoriel.
J'ai appris d'autres mots en "flation", comme déflation, stagflation, ou même greedflation.
J'ai un peu mieux compris certains ressorts de l'économie mondiale.
Mais ce que j'ai préféré c'est la dernière partie, et le lien entre l'inflation et des sujets d'actualité tels que les catastrophes naturelles, le changement climatique, le vieillissement de la population, le commerce en ligne ou l'augmentation du nombre de personnes "ultras riches".

Les dessins explicatifs sont très clairs en plus d'être jolis, et appuient le propos tout en égayant l'ouvrage.
J'avoue ne pas avoir compris tous les détails, il faut dire que je suis très néophyte. Mais je suis contente de posséder ce livre auquel je pourrai me référer si nécessaire.
Un grand merci donc à Babelio et son opération masse critique, ainsi qu'aux éditions de Boeck pour cette agréable découverte.