Critique de Aelynah

Je ne sais pas vous mais parfois être maman nous donne la sensation que l'on attend de nous d'être parfaite en tout. Cela épuise à la longue et dégrade l'équilibre familial.
Avec Mother power de Lisa Duxman et Marion McGuiness apprenez à lâcher du lest et à remettre en avant un rôle important aussi dans votre vie : vous. Car avant d'être maman, épouse, etc... vous êtes une personne à part entière avec ses besoins et ses envies.
Ne vous sentez plus coupable d'y craquer. Sachez faire votre bien pour améliorer le leur.
Dans ce guide, vous allez pouvoir pas à pas prendre le chemin de l'équilibre et de votre vrai vous.
Au travers de 28 exercices à compléter, 111 conseils clés en main, 20 citations motivation elles (bon pour les bujoteuses ça  )et 12 défis mensuels les auteurs de ce guide vont tenter de changer votre vie.
Tout d'abord j'avoue avoir été agréablement surprise par le côté mise en page et les couleurs utilisées. Les chapitres se distinguent ainsi par une page de garde aux décors sobres mais très zens. Toujours le même mais dans un colori pastel différent à chaque fois, repris aussi dans les entêtés de paragraphes importants et les encadrements d'exercice.
De nombreuses méthodes vous seront proposées pour la méditation, changer vos habitudes, surmonter les obstacles etc... Elles ne seront peut-être pas adaptées à toutes mais elles permettent en tout cas de faire un recentrage régulier sur soi-même et sur la façon dont nous gérons déjà ces points de par nous-mêmes. Je ne me suis pas sentie "touchée" par chacune de ses façons de faire mais j'ai pris conscience de leur bien fondé et de ce qu'elles peuvent apporter à chacune.
Les exercices sont clairs, concis et suffisamment "ludiques" pour que la lectrice ait envie de les faire et d'y réfléchir ensuite.
Ce guide nous apporte aussi des informations sur le moyen d'inclure si ce n'est déjà fait un peu d'écologie dans notre quotidien, d'y rajouter du sport, des bonnes recettes pour un intérieur sain (que ce soit votre corps ou votre maison).
Mon seul bémol bizarrement serait le découpage en mois. Ou plus exactement le fait de nommer les mois. Cela m'a par exemple troublée de débuter le guide par le mois de janvier. J'aurais préféré pour me sentir dès le départ plus intégrée y voir plutôt "mois 1" que d'y voir nommer un mois particulier. Comme si nous devions profiter de nos bonnes résolutions du 1er de l'an pour changer.
Chacune pourra avoir envie de le lire au moment où il lui sera utile dans sa vie et ce ne sera pas toujours en janvier. Cela vous parait peut être trivial mais cela m'a un peu perturbé.
Au final, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour suivre tous ces préceptes intelligents et surtout, au final, logiques. Une petite voix me dira que j'aurais pu y songer moi-même pour certains. C'est vrai mais les voir présenter ici m'a permis de les laisser sortir de ma tête pour devenir plus réels. Alors si pour vous cela n'apporte qu'un éveil seulement à votre vous-même, cela aura déjà été une bonne chose car une fois la porte entrouverte, qu'est ce qui vous empêche ensuite de l'ouvrir en grand et d'y laisser passer vos rêves?