Critique de LeaneBelaqua

Mother Power, c'est un livre dont le but est de rendre la vie des mères de famille plus simple et plus heureuses. Lisa Druxman promet à ses lectrices des solutions faciles à mettre en oeuvre pour améliorer leurs vues et leur permettre de s'épanouir et d'être heureuses dans tous les aspects de leur vie.
L'ouvrage est prometteur. L'autrice a une entreprise dont le but est de remettre les mamans en forme, et de les aider à organiser au mieux leurs vies. Dans ce livre, elle essaie de mettre à portée de toutes les mères les conseils qu'elle donne au sein de son activité professionnelle. Ces conseils sont ponctués par des exemples personnels à l'autrice et de fiches pratiques à remplir au fur et à mesure avec nos expériences à nous.
Personnellement, j'ai aimé le premier chapitre, mais je n'ai pas accroché à la suite. Les circonstances de ma lecture ont peut-être joué un rôle là-dedans. C'est selon moi un livre qu'on doit lire au fur et à mesure de ses progrès, alors que je l'ai lu sans discontinuer. le contenu est assez dense, et au final assez répétitif puisque certains points sont répétés très fréquemment. Il en va de même pour les fiches à remplir. J'ai joué le jeu, mais au final, ça avait tendance à tourner en rond sans effet sur moi. C'est assez dommage parce que l'autrice propose un contenu documenté et étoffé par des références bibliographiques en matière de psychologie et de développement personnel assez intéressantes.
Il y a un point qui m'a dérangée tout au long de ma lecture. J'ai mis un moment avant de le comprendre et il a fallu une note de bas de page pour que j'arrive à bien mettre le doigt dessus. Beaucoup d'éléments du texte laissent à penser que c'est à la mère de tenir la famille, et de nombreux mots et expressions sous-entendent cela. C'est sûrement ce qui m'a empêchée de vraiment me sentir concernée.
Au final, j'ai trouvé ce livre assez moyen. L'idée est bonne, certains conseils sont intéressants et méritent d'être appliqués, mais le propos reste finalement trop peu moderne pour moi. Quoiqu'il en soit, si vous choisissez de lire cet ouvrage, je vous conseillerai plutôt d'y aller chapitre par chapitre et d'attendre d'avoir mis en place les indications d'un chapitre avant de passer au suivant.

Lien : http://sweetie-universe.over..