AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Dup
04 octobre 2012
Un tueur en série, le Voyageur. Un gars normal la plupart du temps, mais qui tous les trois, voire quatre ou cinq ans, pète les plombs et tue méthodiquement, froidement, tous ceux qui vivent et qui ont eu le malheur d'être là, sur son chemin.

Cinq berlinoises de seize ans, copines depuis l'école maternelle, qui font tout ensemble, surtout les quatre cent coups. Une des cinq, Taja, a disparu depuis presque une semaine. Elles la retrouvent chez elle, complètement défoncée et malade. Cela fait une semaine qu'elle ne se nourrit qu'à l'héroïne, trouvée dans la "réserve" de son père. En fait son père est receleur pour son oncle Ragnar, le chef de la mafia de Berlin. Elles vont s'en occuper, et comme monnaie d'échange pour trouver des médicaments aidant au sevrage, monnayer le stock de drogue à leur disposition... Ragnar ne va pas se laisser voler ainsi et va s'en suivre une course poursuite à travers toute l'Allemagne jusqu'au nord de la Norvège.

Le lien entre le Voyageur et ce monde là ne se fera qu'à la page 450 ! Pendant 450 pages on se demande ce qu'il fait là ce gars dans cette histoire ! D'autant que ses "exploits" coupent un peu le rythme des aventures de nos cinq ados...

Construit à la manière d'un gigantesque puzzle dont les pièces sont les chapitres qui s'emboîtent les uns dans les autres. Et quand je dis s'emboîtent, c'est vraiment ça, car chaque chapitre suivant reprend l'action au milieu du précédent, mais vu par quelqu'un d'autre. On alterne donc les points de vue des différents protagonistes. Cela donne une sensation de va et vient permanent assez bizarre au début, mais aussi la fausse impression que cette histoire n'avance pas.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}