Critique de skaylie

L'histoire est vraiment très bien construite, et j'ai prit beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'idée du tutoiement est assez originale, et j'ai apprécié. Malheureusement ce tutoiement de la part d'un narrateur omniscient m'a aussi posé problème. Des phrases trop simples, un tutoiement qui permet trop de familiarité, et bien que cela nous entraîne dans l'histoire et nous emmène auprès des personnages, j'ai trouvé ça dommage. Il existe un palette énorme de mots, de synonymes, il existe une palette énorme de construction de phrases, qu'elles soient compliquées ou non. J'aime lire, mais j'aime aussi quand j'apprends des mots et quand toutes les phrases me donnent envie de les encadrer, tellement elle sont bien tournées. J'avais une très grand soif de lecture et ce livre ne m'a pas complètement rassasiée. En tout cas, l'histoire est vraiment géniale, et l'écriture est originale, reste à revoir la construction des phrases un peu bateau. 3/5