AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nympha


Le résumé était fort aguicheur, le tout début du livre semblait prometteur : une arabe qui arrive à Paris et subit le regard raciste des parisiens.

Le début du livre fut fort ennuyeux et lent ; il y a beaucoup de digressions de l'histoire du personnage principal du genre « Fatima rencontre Francois, Francois qui est ….. mais qui est aussi l'ami de Jean qui lui est …. Et donc à c'est à ce moment-là que Fatima rencontre Francois qui est en fait l'ami de Jean et … ». C'est un style d'écriture qui me déplait fortement et donc j'ai pensé abandonner au bout de 100 pages !

Mais pour une raison que je ne comprends toujours pas, je me suis attachée à Fatima… Malgré l'envie d'abandon, une pointe de curiosité et un sentiment chaleureux se faisait ressentir pour ce personnage principal et j'ai terminé le livre…

Un autre point négatif est que je n'arrive pas à déterminer l'époque du livre… On parle d'une comtesse, de chambre de bonne, ect qui nous donne l'impression que cette histoire est du siècle précédent mais on nous parle d'actualité qui nous pousse à croire que l'histoire serait de notre époque… c'est assez déstabilisant..

Mais à la fin de ce livre, ma conclusion est que c'est un petit livre nous racontant une petite histoire mignonne mais sans réel intérêt…

Ce livre ne me laissera pas un souvenir indélébile.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}