Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tiens à remercier l'équipe Babelio qui m'as permis de lire ce roman. Je ne connaissais pas et ayant lu très peu de roman de ce genre, je n'ai pas hésité à le lire. C'est pourquoi, dès que j'ai eu cinq minutes de temps libre, je me suis plongée dedans.

Nous suivons Hana, une jeune femme d'origine Coréenne. Brimé depuis l'enfance à cause de son nom, elle à hérité d'un caractère bien trempée. C'est lors d'une soirée bien mouvementée, qu'elle va rencontré Ro et ça va être le coup de foudre. Les deux femmes sont attiré l'une à l'autre tel deux aimant. Leur amour est beau, puissant, mais un jour... Ro disparaît. Littéralement. Personne sauf Hana ce rappel d'elle, ce qui rend l'épreuve difficile pour notre héroïne qui va ce croire folle. Mais même une personne folle n'a pas pu imaginé une telle fusion, de tel sentiments. Malheureusement, elle va devoir ce résigné, apprendre à vivre avec cette absence qui lui déchire les entrailles, d'autant plus qu'elle ne peu en parler a personne car Ro n'existe que pour elle. Mais un jour, six mois plus tard, Ro réapparaît, elle et les souvenirs des gens à son sujet. Comme si ces six derniers mois sans elle n'avais pas existé.

Sauf que Hana veux comprendre ce qu'il ce passe, quitte à harceler Ro pour avoir les réponses.

*****

C'est un roman prenant et poignant. Ce n'est pas le genre de livre remplis d'action à tout vas, même si la présence de la drogue et l'alcool est trop prononcé et pas forcément utile à mon goût.
Comme l'ont dit d'autre avant moi, il y a quelques répétition et des passages pas forcément utile à l'histoire. La romance est belle, douce et bien mené. le fait qu'Hana et Ro soit attachante et développé aide pour beaucoup. Malheureusement, les autres personnages sont un peu délaissé, survolé, ce qui est dommage car certains sont vraiment agréable.

*****

L'autrice de son côté à une belle écriture, simple mais fluide et légère, ce qui rend la lecture facile et entraînante, malgré les quelques longueurs présente. J'ignore si elle à écrit d'autre roman, auquel cas, ce premier volume est une réussite.

*****

En conclusion, ce fut une belle découverte. Une lecture agréable et pas prise de tête, parfaite après une lecture lourde et laborieuse. Si vous chercher de la douceur, ce roman est fait pour vous.