Critique de Manatraverselespages

Un récit légèrement fantastique, où se mêle plein de thématiques différentes, plus où moins développées. Une histoire d'amour qui lie deux jeunes femmes brutalement, en chamboulant leur quotidien.
Si j'ai beaucoup aimé la conclusion du roman, apportant les réponses à mes interrogations, j'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture : j'ai trouvé un certain nombre de longueurs, accentuées par l'omniprésence de la drogue et de l'alcool. Alors certains d'entre vous risquent de ne pas voir le problème (après tout on parle de jeunes adultes d'aujourd'hui et c'est plutôt réaliste), néanmoins ce sont des thématiques avec lesquelles j'ai beaucoup de mal, d'autant que ça banalise la prise de ses derniers, ce qui ne me parait pas être un message très sain à transmettre (après tout ce n'est pas forcément parce que tout le monde le fait que c'est une bonne chose)...
Mais le coté fantastique m'a quand même maintenu dans l'intrigue et le mystère qu'est l'existence de Ro, dont on apprend que quelques fragments avant la révélation finale fait que l'on se pose des questions tout le roman et que l'on a envie de connaitre le pourquoi du comment.

Bref, un récit qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire, qui m'a pas mal dérangée sur certains points mais à la fin agréable ! ^^