Critique de Lucie_Ash

J'écris une mini-chronique pour la simple et bonne raison que ce roman... Je ne l'ai pas terminé. J'en ai lu la moitié, tout de même, mais j'ai ramé, je me suis endormie dessus pendant 2 semaines... Et c'était impossible à rattraper, je crois.

Donc, Six mois par an, c'est une histoire d'amour avec un peu de fantastique au milieu. Une fille tombe amoureuse d'une autre fille, et au bout de quelques mois de relation, elle disparaît. Tout le monde l'a oubliée, sauf l'héroïne. Et au bout de six nouveaux mois, elle réapparaît, et tout le monde se souvient à nouveau d'elle. Sur le principe, j'avais beaucoup aimé la quatrième ; dans la pratique, je me suis pas mal ennuyée.

Si les personnages d'Hana et Ro sont plutôt fouillés et complexes, les personnages secondaires, quant à eux, manquent de développement. J'ai trouvé les scènes de description longuettes (c'est peut-être dû au fait que je n'aime pas particulièrement les histoires d'amour, mais là c'était trop pour moi). J'ai eu du mal avec le personnage d'Alex, qui consomme beaucoup de drogue et d'alcool (et ça semble être toute sa personnalité). Les twists n'en étaient pas vraiment... Bref.

J'avais l'impression de passer un temps infini sur chaque chapitre, et au bout de 200 pages et deux semaines de galère, je me suis rendue compte qu'il restait encore presque 400 pages de plus, et je n'ai pas voulu passer encore un mois sur une lecture qui, de toute façon, m'avait perdue en route.

Je pense que c'est un roman qui pourrait trouver tout de même ses lecteurs, dont je ne fais apparemment pas partie... Mais qui mérite tout de même une petite chronique, car qui sait, peut-être qu'il vous fera de l'oeil à vous plus qu'à moi !
Lien : https://folitteraires.wordpr..