Critique de LitteralementParlant

Pour commencer, j'ai été séduite par la plume de l'auteure, elle est parfaitement construite. Les personnages ainsi que les lieux sont très détaillés, il y a énormément d'élément ce qui m'a permise d'être totalement immergée dans l'histoire. En effet, malgré la période lointaine j'ai réussi à trouver cette proximité avec les personnages.

Elfie est une personne forte et courageuse malgré son jeune âge et son extrême douceur. J'ai aimé son envie d'émancipation et ses prises de décision qui ne sont pas dans les moeurs du XIXe siècle mais qui nous montre sa soif de liberté.

Et puis, cette relation unique entre Elfie et Angus qui se met en place dans cette première saison me laisse littéralement IMPATIENTE. Ce dernier au caractère bien trempé, difficile à cerner m'intrigue énormément.

Par dessus tout je suis amoureuse de cette couverture ainsi que de ces dessins à l'encre de Chine, qui m'ont plongé encore plus dans ce bel univers d'un autre siècle.

𝑴𝒐𝒏 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕 ? 𝑵𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍à, 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒂 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒑𝒉𝒂𝒓𝒆𝒔. ♥️