Critique de Gridou1744

Petit roman de 150 pages sur Elfie, jeune-fille de 15 ans, qui doit se marier contre son gré. Elle rêve de liberté, d'apprendre, de lire et simplement sortir de sa prison dorée. Ce qu'elle fait. Elle rencontre sur son chemin King qui lui propose un marché pour s'échapper de ce monde dont elle ne veut pas.
L'histoire est bonne mais ce qui m'a davantage touché ce sont les thèmes abordés au 19ème siècle : la liberté, le féminisme et l'homosexualité.
J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Elfie que j'ai trouvé beaucoup trop naïve, très timide puis - on ne sait pas pourquoi - qui a du piquant deux secondes après.
Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Je pense que l'autrice a voulu poser les bases pour ensuite enchaîner sur les autres tomes. La fin de celui-ci nous laisse deviner peut être un peu plus de rebondissements pour la suite.
Il n'empêche qu'il subsiste une petite morale à ce livre : n'ayez pas peur et vivez votre vie comme vous l'entendez.