Critique de ClementineFerry

Cet ouvrage de Pierre Dubois est très réussi et charmant. Il vous entraîne dans le monde entier à la rencontre des créatures typiques de chaque pays. La plupart m'étaient inconnues même de nom. Je me suis rendu-compte de la richesse du folklore oriental notamment qui propose des mythes assez intéressants.

L'ensemble est présenté comme un dictionnaire et mêle habilement descriptions et contes. Chaque page est abondamment illustrée en passant de la gentille petite fée ou du nain, jusqu'aux créatures un peu particulières.

Aouamri est un dessinateur hors-pair qui nous embarque dans des univers très différents. Que les dessins soient en couleur ou en noir et blanc, ils présentent chacun un intérêt. Certains sont même fascinants et pourraient faire l'objet d'histoire à part entière.

La plume de Pierre Dubois est enchanteresse et tellement poétique, parfois un peu trop ce qui nous perd dans les explications de l'elficologue. Qu'on aime ou pas son univers merveilleux, on ne peut amoindrir la qualité de son écriture mélange de romantisme et de jeux de mots.

CONCLUSION
L'encyclopédie de la Féerie, lettre A est un ouvrage passionnant pour tous ceux qui affectionne les mondes merveilleux que nous offre les folklores mondiaux. L'ensemble est peut-être un peu long et certain personnage présenté manque d'intérêt, mais l'ensemble est des plus satisfaisants. A lire et à relire!
Lien : http://faeries.unblog.fr