Critique de Monimonika

Moi qui adore la mythologie, j'ai été servie. J'ai apprécié cette réécriture moderne du mythe d'Anubis dans l'Égypte ancienne. L'auteure prend le temps de nous immerger dans cet univers avec les présentations des différents Dieux et leurs symboles. La lecture est ainsi facilitée lorsque que, comme moi, on connait à peine leurs histoires.
Il y a énormément de descriptions, un des points forts du livre. Il est facile de s'imaginer les différents lieux, divins et humains, et les multiples personnages. L'héroïne, Anaïs, est une femme forte qui a du caractère et beaucoup d'humour. Les émotions et sentiments sont sans cesse retranscrits, permettant de s'attacher à elle.

La lecture est fluide et l'écriture est qualitative avec un lexique riche et varié (gros point fort). le mélange romance / fantasy fonctionne parfaitement, l'histoire d'amour est présente tout le long mais ne prend pas le dessus sur l'intrigue. L'usage de la magie se fait avec parcimonie et les Dieux ne sont pas des êtres invincibles, la quête n'est donc pas une mince affaire.
Autant la mission est longue et présente son lot d'obstacles, autant j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût. Toutefois, l'épilogue promet de nouvelles aventures que j'ai hâte de découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..