Les Dieux du Nil tome 1 sur 1
EAN : 9798378819720
Auto édition (24/02/2023)
4.62/5   8 notes
Après des vacances en Égypte, Anaïs doit faire une croix sur ses rêves d'aventure. Elle a des factures à payer. Seul vestige de ces quelques semaines au soleil : un pendentif avec un ankh mystérieux qu'elle a acheté à prix cassé au grand souk du Caire, et qu'elle porte tous les jours en souvenir de ce voyage.

Sauf que ce n'est pas n'importe quel pendentif... Il appartient au Dieu Anubis qui cherche à tout prix à le récupérer. Alors qu'Anaïs refuse de ... >Voir plus
Que lire après Les Dieux du Nil, tome 1 : La quête d'AnubisVoir plus
Dans ce roman, nous allons suivre le personnage d'Anaïs qui se retrouve en pleine Égypte antique. La raison ? Elle portait le collier d'Anubis : le ankh. Ce collier sert aux dieux égyptiens à retrouver les morceaux du dieu Osiris, mis dans plusieurs endroits par le rival ce celui-ci : son frère Seth. Anaïs va devoir aider les dieux en même temps que s'habituer à sa vie dans le temps qui n'est pas le sien.

J'ai trouvé ce roman totalement incroyable ! J'ai voyagé du début à la fin de ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, facile de compréhension et le manuscrit se lit comme un parchemin qu'on déroule : c'est-à-dire rapidement. En même temps d'être court, j'ai pu trouver plusieurs points positifs dans ma lecture qui n'est pas à négliger :

- l'autrice nous fait part de l'histoire de la mythologie égyptienne ainsi que ces mythes : Seth et Osiris, la question de l'au-delà dans le panthéon…
- nous avons une description des lieux à chaque changement ce qui permet de pas nous perdre durant notre lecture
- les recherches (et ça se remarque) ont été approfondies et sont visibles dans le cadre de l'univers du roman
- l'autrice donne en même temps que la lecture et de divertir son lecteur des connaissances sur le monde de l'Égypte Antique
- nous retrouvons des points très présentes dans le monde des Anciens : la question de la métamorphose avec les divinités, la question du voyage, la question de l'hospitalité…
- la romance entre nos deux protagonistes et l'humour du personnage d'Anaïs apportent quelque chose de plus dans ce roman fantasy

Si vous aimez la romance, la mythologie, l'Antiquité, le côté mystère et apprendre en même temps quelque chose : ce livre est fait pour vous !
Je viens de finir ce SP. Merci beaucoup @morganeplich_auteure pour me l'avoir fait découvrir et @clairedubois.auteur pour ce partage.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, déjà parce que j'ai toujours adoré les dieux égyptiens et en plus Anubis est mon favori 😍. Ajouté à ça la quête pour retrouver les morceau d'Osiris ! C'est juste incroyable !
Le personnage d'Anaïs est top, elle est haute en couleur, elle n'a pas froid aux yeux et elle sait ce qu'elle veut. En plus elle est loin d'être naïve comme la plupart des héroïne de romance.
J'ai adoré aussi la façon dont on est transporté vers l'époque de l'Égypte Antique, c'est original et c'est un placement qui n'est pas ennuyeux comme c'est souvent le cas.
La romance est présente mais subtile. Elle s'efface régulièrement pour laisser place à la quête, ce qui est d'autant plus plaisant !
Je recommande vivement ce roman à tout les adeptes de romance ainsi que ceux qui aime les dieux égyptiens 😍
On suit l'aventure d'Anaïs, qui passe ses vacances en Égypte.

Avant de retourner chez elle, la jeune femme eu comme idée de prendre comme souvenir de son voyage. Un collier, composé d'une fine chaîne en or et d'un ankh. Elle l'avait eu au souk du Caire, le vendeur souhaitant s'en débarrasser.

De retour chez elle, les factures du loyer s'accumulent. Anais n'a d'autre choix que de trouver un travail sur Paris, étant seule pour subvenir à ses besoins.

Un jour, en attendant l'arrivée du métro, elle croise un homme. Anubis, un dieu égyptien bien décidé à récupérer ce qu'il lui appartient ! Anaïs refuse de lui céder le pendentif et se retrouve transportée en Égypte antique.

Je trouve que le roman est bien écrit, j'ai vraiment bien aimé l'histoire. Anaïs qui est beaucoup dans l'humour, d'ailleurs j'ai bien ris à certains moments ! Anubis, lui est quelqu'un de très sérieux et bienveillant. On comprend rapidement que la connexion entre les deux amants est puissante.

Le changement d'apparence des individus d'humains en chacals, j'ai trouvé ça original ! Ainsi que toute la magie, les portails, le pouvoir du pendentif, retrouver les différents morceaux de Osiris, j'étais vraiment plongé dans l'histoire !

Si vous aimez la romance, l'Égypte et les dieux foncez ! ✨
Lien : https://instagram.com/laura...
Moi qui adore la mythologie, j'ai été servie. J'ai apprécié cette réécriture moderne du mythe d'Anubis dans l'Égypte ancienne. L'auteure prend le temps de nous immerger dans cet univers avec les présentations des différents Dieux et leurs symboles. La lecture est ainsi facilitée lorsque que, comme moi, on connait à peine leurs histoires.
Il y a énormément de descriptions, un des points forts du livre. Il est facile de s'imaginer les différents lieux, divins et humains, et les multiples personnages. L'héroïne, Anaïs, est une femme forte qui a du caractère et beaucoup d'humour. Les émotions et sentiments sont sans cesse retranscrits, permettant de s'attacher à elle.

La lecture est fluide et l'écriture est qualitative avec un lexique riche et varié (gros point fort). le mélange romance / fantasy fonctionne parfaitement, l'histoire d'amour est présente tout le long mais ne prend pas le dessus sur l'intrigue. L'usage de la magie se fait avec parcimonie et les Dieux ne sont pas des êtres invincibles, la quête n'est donc pas une mince affaire.
Autant la mission est longue et présente son lot d'obstacles, autant j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût. Toutefois, l'épilogue promet de nouvelles aventures que j'ai hâte de découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Super roman, une histoire ,une aventure magnifique, est en plus une romance entre une humaine et un dieux ! (est THE ANUBIS!!!! ) j'ai adorais je l'ai connu sur wattapad est des qu'elle ma dit que le livre sort je l'ai acheté a la sortie ;)

je le conseil !!

Elle aimait voir sa peau brunie par les rayons de l'astre solaire : elle se trouvait plus jolie et son aura était plus ... vibrante.
Ça fait des siècles qu'on n'a plus aucune preuve de notre existence, à part des mythes et des légendes