Critique de Elkegls53

Dans ce roman, nous allons suivre le personnage d'Anaïs qui se retrouve en pleine Égypte antique. La raison ? Elle portait le collier d'Anubis : le ankh. Ce collier sert aux dieux égyptiens à retrouver les morceaux du dieu Osiris, mis dans plusieurs endroits par le rival ce celui-ci : son frère Seth. Anaïs va devoir aider les dieux en même temps que s'habituer à sa vie dans le temps qui n'est pas le sien.

J'ai trouvé ce roman totalement incroyable ! J'ai voyagé du début à la fin de ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, facile de compréhension et le manuscrit se lit comme un parchemin qu'on déroule : c'est-à-dire rapidement. En même temps d'être court, j'ai pu trouver plusieurs points positifs dans ma lecture qui n'est pas à négliger :

- l'autrice nous fait part de l'histoire de la mythologie égyptienne ainsi que ces mythes : Seth et Osiris, la question de l'au-delà dans le panthéon…
- nous avons une description des lieux à chaque changement ce qui permet de pas nous perdre durant notre lecture
- les recherches (et ça se remarque) ont été approfondies et sont visibles dans le cadre de l'univers du roman
- l'autrice donne en même temps que la lecture et de divertir son lecteur des connaissances sur le monde de l'Égypte Antique
- nous retrouvons des points très présentes dans le monde des Anciens : la question de la métamorphose avec les divinités, la question du voyage, la question de l'hospitalité…
- la romance entre nos deux protagonistes et l'humour du personnage d'Anaïs apportent quelque chose de plus dans ce roman fantasy

Si vous aimez la romance, la mythologie, l'Antiquité, le côté mystère et apprendre en même temps quelque chose : ce livre est fait pour vous !