Critique de PatrickCasimir

C'est la suite des contes du petit peuple. Je l'ai également acquis auprès d'un bouquiniste de Rennes. J'y butine de temps en temps. On y trouve des contes d'auteurs très connus, Sand, Dickens, Daudet, etc., et puis des contes anonymes. "Jadis, il était une fois, il y avait une fois). Il existe des Fés (masculins, par conséquent). Fées ou Fés, sont toujours redoutables aux humains qui ne sont pas sympathiques avec eux. Autrement ils sont généralement bienveillants.
Cette Anthologie vaut aussi par l'extraordinaire érudition dont fait preuve Pierre Dubois dans sa préface, longue préface au vocabulaire riche et rare dans sa description de l'écosystème où l'on peut croiser des Fées et des Fés.
Et il est bien vrai que si l'on se montre attentif, on peut en rencontrer ; je ne désespère pas... Pour l'heure, je dois me contenter de fréquenter ces personnages dans mon univers imaginaire où les privilèges qu'ils m'accordent sont pratiquement sans limite, assortis, néanmoins, de quelques contreparties.

Pat