Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Nous allons suivre Noémie, une petite fille qui a la maladresse collée à elle. Même bébé, dès les premiers pas, elle commet des gaffes une après l'autre, d'ailleurs, on ne l'a pas surnommée Miss Catastrophe pour rien.
En vieillissant, ça ne s'améliore pas, que se soit à la maison, à l'école ou ailleurs, elle se fait rapidement remarquée par ses maladresses. Bien sûr, elle en est beaucoup malheureuse.
Sa relation avec ses parents, n'est pas parfaite non plus, elle s'entend mieux avec son papa qu'avec sa maman, et quand on apprendra le secret de sa maman, ça expliquera tout.
Tout va changer pour elle, quand elle va assister à un spectacle de cirque et qu'elle verra les clowns qui jonglent et les acrobates, alors oui, c'est décidé, elle sera jongleuse ou acrobate. Mais quand on a la maladresse comme point central de notre personnalité, pas trop évident.
Mais Noémie, est courageuse, persévérante et quand elle s'accroche à une idée, elle ne la lâche pas.
Beaucoup de jeunes vont se reconnaître en Noémie, peut-être un peu plus les filles que les garçons, mais Noémie, est comme tout le monde, c'est une petite fille attachante, qui peut, à certains moments nous faire rire, et à d'autres nous faire vivre des émotions. Elle est un bel exemple de persévérance pour tous les jeunes, elle leur montrera, que quand on persiste, quand on veut vraiment quelque chose, en persévérant, on peut y arriver. Bien écrit, très attirant, divertissant, quoi de mieux pour inciter des jeunes à la lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..