Critique de VanessaV

Stéphanie ne se sait pas belle. Oui, elle y a réfléchit, elle n'est pas aussi jolie que sa copine de classe, pas du tout comme les femmes/filles des magazines. Bien sûr son père dit que si mais c'est un papa, il l'aime et n'est pas objectif. Et les qualités de coeur ? Oui importantes, mais est-ce suffisant ?
Ce petit livre retrace la réflexion de Stéphanie. le vague à l'âme est constant avec les prises de conscience d'une société tournée vers une norme de beauté, avec les facilités, l'attention que toute personne jolie provoque. Cette déconsidération de soi, de son image par rapports aux canons de la société, de la télévision que peut avoir toute petite fille à la puberté et juste après. Est-ce que ce serait mieux d'échanger ses qualités contre la beauté, plus « visible ». Est-ce que les parents préfèreraient une petite fille jolie ? Est-ce que les amis, la maîtresse et les garçons la prendraient alors en affection ?

et encore plus en suivant le lien
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..