EAN : 9782211092067
Pastel (04/09/2008)
4.2/5   10 notes
Papa dit que je suis belle... Moi, je sais que ce n'est pas vrai. Il dit ça parce qu'il m'aime, mais je vois bien que je ne suis pas très jolie.
Que lire après Pas belleVoir plus
Stéphanie ne se sait pas belle. Oui, elle y a réfléchit, elle n'est pas aussi jolie que sa copine de classe, pas du tout comme les femmes/filles des magazines. Bien sûr son père dit que si mais c'est un papa, il l'aime et n'est pas objectif. Et les qualités de coeur ? Oui importantes, mais est-ce suffisant ?
Ce petit livre retrace la réflexion de Stéphanie. le vague à l'âme est constant avec les prises de conscience d'une société tournée vers une norme de beauté, avec les facilités, l'attention que toute personne jolie provoque. Cette déconsidération de soi, de son image par rapports aux canons de la société, de la télévision que peut avoir toute petite fille à la puberté et juste après. Est-ce que ce serait mieux d'échanger ses qualités contre la beauté, plus « visible ». Est-ce que les parents préfèreraient une petite fille jolie ? Est-ce que les amis, la maîtresse et les garçons la prendraient alors en affection ?

et encore plus en suivant le lien
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Pas belle est un magnifique album parlant de la beauté. A mettre en toutes les mains !!!

Présentation de cet album jeunesse dans l'épisode 3 de Crik Crak Crok (podcast vidéo consacré aux albums jeunesse)
Lien : https://youtu.be/xHR0G8OcA-Q

Je voudrais échanger toutes mes qualités contre la beauté. Je voudrais être comme il faut être....Les gens ont raison de ne pas m'aimer. Je ne suis pas assez bien !
Papa dit que je suis belle…Moi, je sais que ce n’est pas vrai. Il dit ça parce qu’il m’aime bien.
Vanessa, dans ma classe, elle est belle. Super belle !
Je ne suis pas comme les filles dans les magazines. Moi, on ne me choisirait pas ! Je ne suis pas idiote. J'ai réfléchi à ça...
Je voudrais échanger toutes mes qualités contre la beauté.
Je voudrais être comme il faut être.