Critique de Nympha

Sachant que ce livre est la version du personnage masculin du livre « Si mal sans toi » de Loly PK et que j'avais beaucoup apprécié ce livre, mon avis sur ce dernier en sera surement influencé…
Sylvain a réussi, dès les premières pages, à me replonger dans l'univers tragique de cette si belle famille!
Clément vit des évènements compliqués et des doutes l'assaillent de tous cotés sur son avenir.
Nous sommes plongés avec lui au coeur de tous ses sentiments différents qui le traversent au fil de l'histoire et Sylvain les écrit si bien, que nous ne pouvons que les partager et les ressentir également.
De temps en temps, il m'est arrivé de ressentir une certaines redondances dans les propos… Et puis, je me souvenais que nous étions dans un journal de bord, un journal intime où Clément y pose toutes ses pensées! Et donc quoi de plus normal que d'y retrouver parfois les mêmes idées ou les mêmes questions qui y reviennent!
J'ai vraiment trouvé cette histoire « juste » dans son style d'écriture, dans les mots utilisés et les sentiments que l'on y retrouve.
J'ai vraiment pris plaisir à découvrir un autre style de l'auteur que j'avais déjà découvert avec son premier roman « L'Etoile dans la poussière ». Un vrai plaisir à lire à chaque fois!