Critique de blandinefortune1992

Ce livre est une vague, il vous emporte si facilement avec force et progressivité. Vous vous retrouvez au large, dans un océan grandiose de personnages et d'histoires. Attention, il va vous faire perdre la notion du temps (et le sommeil si comme moi, vous êtes un peu boulimique de lecture).
J'aime Dextrius, seul, perdu, poursuivi au coeur des enfers. Cela rappelle de puissants mythes.
J'aime Dextrius, Eva et Odom. Des bons vivants qui rayonnent et vous donnent envie de croquer la vie à pleine dents (surtout en cette période).
J'aime le sombre et multiple Brisegloire : entre l'enquêteur attachant, le traitre ou l'inquisiteur sans pitié qui l'emportera… Et Volta, son binôme, qui est-il vraiment ?
Un petit crush pour la mère des mystères. J'espère qu'elle jouera un rôle majeur dans le deuxième tome.
Ce premier tome est une réussite d'équilibres et de fulgurances.
Les dialogues sont fins avec un clin d'oeil au théâtre. C'est là que j'ai commencé à me demander si l'auteur ne nous menait pas en bateau. Les différents narrateurs, sont-ils aussi objectifs que ce que l'on peut croire ?
L'humour est un vrai bain de fraicheur !
(spoil) Enfin, le dénouement de ce tome 1 est stupéfiant. Odom que fais-tu donc sur Ener, ô Prince ténébreux.