Critique de Chouchette

Je remercie tout d'abord l'opération Masse Critique et l'éditeur Bruit Blanc de m'avoir fait connaître cet auteur.

Entre le résumé et la couverture je m'attendais à complètement autre chose. Je pensais lire un thriller ou un policier avec du suspens. Il n'en est rien.

Ce livre raconte l'histoire d'une bande d'amis à travers le temps. On suit, assez rapidement, l'évolution des personnages à travers les années.

Cette histoire a été agréable à lire malgré, au départ, la déception de ne pas avoir entre les mains le livre que j'imaginais. Malgré tout, on rentre facilement dans cette histoire et on partage avec cette bande de jeunes (puis de moins jeunes) leurs blessures, leurs amours, leurs évolutions dans la vie et on se prend rapidement à s'attacher aux personnages.

Ce roman est plaisant à lire. Une histoire sur l'amitié à travers les années, les bons moments, les douleurs, les joies, les peines de la vie. Un bon moment de détente.