Critique de lectrice_en_serie

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Névrosée pour la masse critique.

Livre écrit par Louis Debrau, de son vrai nom Louise Scheidt, femme qui a décidé d'écrire sous un pseudonyme masculin pour éviter les avis subjectifs sur les écrits des femmes à l'époque.

Aspect "ergonomique" : le livre se prend bien main. Pour les personnes ayant des problèmes de vue la police du texte est correcte (un peu plus grosse que le roman de poche classique).

Avis plutôt mitigée sur ce livre.
Je pense que ma déception est dû au fait que je m'attendais à une enquête sur la cause du décès et de l'accusation portée au mari mais il n'en est rien. Les premières pages se lisent bien le rythme est bon mais très rapidement tout devient mou... C'est mou... Mais d'un mou... L'histoire s'accélère un peu vers le milieu du livre et vers la fin, c'est tout.

Côté psychologie, on perçoit un introspection mais je le sens pas assez approfondie, c'est superflue, la psychologie des personnages est de "surface". le texte nous échappe tout comme la vie du personnage principal, peut-être est-ce voulu de l'auteur ?

L'histoire en elle-même ne m'a pas trop plu mais comme dit plus haut je pense que je n'avais pas les bonnes attentes. Honnêtement, je me suis forcée à finir ce livre car c'est une masse critique mais ce n'a pas été un plaisir.

Néanmoins, j'ai hâte de découvrir la collection "Femmes de lettres oubliées" dirigé par Anna Menese dont je trouve l'idée fabuleuse !