Critique de fanfan50

Tout d'abord, je remercie les éditions Thot pour l'envoi de ce petit conte enfantin.
Je l'ai lu avec plaisir plusieurs fois car il se lit vite mais à la relecture, on savoure mieux la légèreté du texte et la beauté des illustrations. Une belle histoire d'amitié. Un petit enfant de 3/4 ans pourra apprécier les images tout en se laissant bercer par le récit tout en douceur au début puis plus grave ensuite quand un différend oppose les deux amis, l'homme au chapeau rigolo et l'oiseau. Tout est bien qui finit bien et ce petit conte pourra devenir le livre de chevet du tout petit et apaisera bien des pleurs nocturnes.
Avec l'épidémie de Coronavirus, je suis loin de ma petite fille qui a eu quatre ans en région parisienne et que je n'ai pu voir souffler les bougies. Quand nous nous rapprocherons enfin, je lui lirai l'histoire et noterai ses émotions.
Bel ouvrage et merci à Babelio qui par l'opération Masse Critique me l'a fait envoyer par l'éditeur. A la fin du livre, un petit résumé sur l'auteur, Estelle Dubreuil, nous apprend que c'est son deuxième livre pour enfant dans la même veine. J'ai ainsi vu que c'est que c'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la peinture. J'adore.