AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MassLunar


Suite à son rank test dans le volume précédent, Sung Jinwoo se fait définitivement remarquer par les puissantes guildes de hunters de la Corée ainsi que par l'imperturbable et puissante Organisation des Chasseurs. Plusieurs choix s'offrent à lui mais l'ex-plus faible chasseur de tous les temps devenu un joueur éveillé continue à tracer sa propre route et à découvrir des donjons de plus en plus dangereux.

Un très bon tome que ce sixième volume qui affine davantage l'univers de ce webtoon tout en apportant des choix cornéliens au héros. Alors que le tome 5 tournait un peu trop en rond autour de la quête profondément individualiste du héros à un point tel que son monologue devenait franchement lassant, ce tome 6 rabat un peu les cartes et ouvre un peu les frontières autour du petit monde de Sung Jinwoo. C'est d'ailleurs la première fois que ce dernier semble un peu plus en recul que d'habitude, ce qui ne fait vraiment pas de mal à notre plaisir de lecture.

Certes, notre héros est toujours très présent mais on découvre dans ce volume bon nombre de nouveaux personnages et surtout une meilleure cohérence autour de l'univers de Solo Leveling comme si l'intrigue venait à se cimenter. Jusqu'à maintenant, Solo Leveling oscillait entre les quêtes de level pour Sung Jinwoo et les passages hors-donjon qui visait à présenter d'autres personnages qui défilaient dans le quotidien sans jamais être marquants. Mention notamment au pseudo-antagoniste venu des Etats-Unis qui fait au final une petite apparition. Bref, même si le background de Solo Leveling gagnait en épaisseur, on relevait toujours un petit côté décousu entre toutes ces guildes, l'apparition de ces donjons dont on ne cerne toujours pas vraiment l'origine et la quête profondément égoïste du héros (même si un but plus personnel et honorable anime aussi ce dernier ). Nous avions un défile de personnages qu'on n'arrivait pas à bien cerner ou trop secondaires pour s'avérer marquants.

Du coup, on savoure davantage ce tome 6 puisqu'en nous présentant tour à tour le leader de la plus puissante guilde de Corée du Sud et le chef de l'organisation des chasseurs, la structure, la politique autour de l'univers de Solo Leveling se fait plus claire et lisible. Ce volume éclaircit davantage l'univers et (re)pose des bases encore plus solides qui permettent de mieux appréhender la suite de ce manhwa.

Pour une fois, notre héros doit commencer à choisir un camp. Plus sa renommée augmente, plus les propositions se multiplient mais Sung Jinwoo reste également à lui-même et son désir associé à celui de guérir sa mère reste son plaisir personnel de se battre dans des donjons haut-level. Là où ce désir rendait parfois le personnage assez antipathique, dans ce tome 6 où les guildes s'arrachent les hunters, exploitent les ressources des donjons dans un but mercantile, Sung Jiwoo apparait de plus en plus comme un formidable loup solitaire déterminé à ne pas rentrer dans des organisations régissant ses bastons. le donjon de ce volume en est un un parfait exemple, celui dans lequel notre héros s'infiltre en se faisant passer une nouvelle fois pour un chasseur de rang E associé au rôle de simple mineur.

Dans ce chapitre, nous comprenons comment les guildes opèrent et comment les chasseurs organisent leurs missions. de plus, c'est assez rafraichissant que de voir un épisode consacré à davantage de personnages secondaires comme le capitaine Son Kihoon, chasseur de rang A qui pense avant tout à la sécurité de sa team et surtout le personnage de Cha Hae-In, seconde de la guilde des Hunters dont on espère qu'elle ne sera pas reléguée par la suite à un simple rôle secondaire peu récurrent. Ainsi, encore une fois, le petit monde s'agrandit autour de notre cher Sung Jinwoo. Ce dernier passe du stade de Seul contre tous à celui de Seul avec tous ce qui promet de belles perspectives pour l'avenir.

Côté baston, ingrédient indispensable de Solo Leveling, elles sont toujours attrayantes avec à chaque volume de nouveaux ennemis et hordes d'ennemis plus retors. En l'occurence, ici, ce sont les haut-orcs qui tel un écho aux Elfes des glaces du tome précedent donnent du fil à retordre aux chasseurs heureusement sauvés par le l'ami Jinwoo qui, grâce à son espèce don d'invocation des ombres et ses multiples ressources en artefacts, demeure pour l'instant totalement imbattable. Ce donjon révèle surtout que notre héros n'est pas un fieffé égoiste et qui lui reste encore un peu de coeur pour sauver des gens et ce avec panache et noblesse.

Pour autant, il nous tarde quand même que notre joueur éveillé se heurte à un plus de challenge et de dangers. On notera également l'étrange fil rouge qui dévoile un peu plus les curiosités autour de ces donjons à travers le point de vue des monstres qui semblent reconnaître en Jinwoo un être à part. le voile de mystère autour de ces donjons sera t-il bientôt levé ?

En conclusion, c'est l'un des tomes les plus aboutis de la série !
Plus stable, une intrigue plus intéressante avec une vision plus savoureuse du fonctionnement des guildes. On appréciera plus particulièrement le rapport de notre héros avec ceux qui l'entourent façonnant Sung Jinwoo comme un loup solitaire de plus en plus célèbre. Nul doute que ce tome va encore plus propulser sa renommée, un regain de lumière ironique pour celui qui a choisi la classe d'assassin !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}