Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Sur le chemin de la montagne, Madame Blaireau rencontre Lulu, un chaton. Elle décide de lui transmettre ses connaissances sur les plantes et les animaux car pour atteindre le sommet de la montagne, elle aura besoin de connaissance. Mais elle devra aussi faire preuve de persévérance.

C'est un très beau conte pour enfant qui nous parle du besoin de transmettre les connaissances, les savoirs au plus jeune. L'entraide inter-générationnel est important car c'est comme cela que l'on peut transmettre nos connaissances, en apprenant de nos anciens. Mais le plus beau de tous les messages est qu'il est important de préserver notre belle planète, qu'il faut la respecter.

C'est un album poétique, emprunt de douceur qui nous fait passer le message important qu'il faut prendre soin des uns des autres. En se baladant auprès de Madame Blaireau, on apprendra des petites choses sur la faune et la flore.

La plume de l'auteur est belle et poétique. Les illustrations accompagnent parfaitement le texte de l'auteur.

Tout ça pour vous dire : n'oubliez pas de prendre soin des personnes qui vous sont chères.

illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..