Critique de MissPotyMary

« 𝘜𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘰𝘮𝘯𝘦, 𝘭𝘦 𝘭𝘪𝘰𝘯 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘶𝘯 𝘰𝘪𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴é 𝘱𝘳è𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘫𝘢𝘳𝘥𝘪𝘯. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘥é𝘣𝘶𝘵 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘮𝘪𝘵𝘪é ». Au fil des jours, l'oiseau se rétablit et les deux amis deviennent inséparables. « 𝘌𝘵 𝘭'𝘩𝘪𝘷𝘦𝘳 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪, à 𝘥𝘦𝘶𝘹, 𝘶𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳 à 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘪𝘴 ». Mais, un jour, la nature se réveille, le printemps pointe le bout de son nez et les oiseaux migrateurs reviennent. Ils vrillent, chantent et volent dans le ciel. C'est le moment pour les deux amis de se dire adieu ou, bien ne serait-ce qu'un au revoir ?
Cet album m'émerveille tant par ses illustrations douces aux couleurs pastel que par son texte d'une élégante délicatesse.
Quelques mots ponctuent d'ici de là ce que ressent le lion et les étapes du récit. Il n'en faut pas plus car en effet, si les mots sont discrets c'est pour faire place aux illustrations résonnantes capturant à merveille les moments de complicité vécus par les deux amis mais également la tristesse du lion qui suit le départ de son ami.
Un très bel album qui a une place de choix dans notre bibliothèque !