Critique de Lali

Lali
16 novembre 2014
C'est un bien bel album que signe Marianne Dubuc avec le lion et l'oiseau. Bel exemple qu'il faut parfois juste une idée, une seule, pour que le reste se dessine tout autour. Et dans ce cas-ci, une belle histoire d'amitié. Tout ça parce que c'est l'heure des grandes migrations et qu'un oiseau blessé s'est retrouvé tout seul, sans les siens, partis au loin, dans le jardin du lion.

L'automne et l'hiver vont leur permettre de devenir des amis. Mais qu'arrivera-t-il au printemps, au retour des oiseaux? Peut-on empêcher un oiseau de voler? Mais aussi, peut-on empêcher un coeur d'aimer et de s'attrister?

Avec un minimum de texte et des images d'une douceur et d'une tendresse qui réchauffent le coeur, Marianne Dubuc partage avec nous des moments qui ne demandent pas d'explications : les repas pris à deux, la lecture au coin du feu, les descentes en traîne sauvage, la chaleur protectrice de la crinière du lion… Et à chaque image, peu importe l'âge qu'on a, on sourit.

Un livre à offrir avant que l'hiver n'arrive. Pour apporter à quelqu'un un sourire qui va durer toute la saison.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..