Critique de JessSwann

Un roman que j'ai réellement adoré. J'avoue avoir été un peu déstabilisée sur le début, je ne voyais pas trop le rapport entre tous ces différents personnages. Heureusement, la lumière se fait à mesure de la lecture et du coup les différents personnages et événements s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. le tout est glaçant et j'avoue avoir longtemps cherché les raisons de tous ces événements. le final est assez jouissif, tout comme la dernière réflexion que se fait Thomas.

Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé la manière dont l'autrice a convoqué un fait divers du passé pour bâtir son histoire. le tandem Lou/Thomas fonctionne parfaitement et j'ai apprécié le fait que l'enquête piétine ( bonne idée de dater les événements.)

Sur l'histoire, je n'en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler, toutefois j'ai trouvé le tout assez glaçant que ce soit sur l'intrigue ou sur la vie "privée" de Thomas.

Ce que j'aime : l'intrigue, la manière dont les événements s'imbriquent parfaitement, la fin. Et j'ajoute que moi aussi, j'adore le violet...

Ce que j'aime moins : Il se lit trop vite !

Pour résumer

Une excellent roman policier à l'intrigue glaçante

Ma note

9/10