Critique de dannso

Ils sont cinq frères et soeurs, à se retrouver dans la maison familiale après la mort de leur père. Celui-ci leur a laissé une lettre qui va mettre le feu aux poudres. le lendemain matin, il n'en restera qu'un. Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Un classique du roman policier : le huis-clos : ils sont tous enfermés dans cette maison, sans possibilité de sortir. Et la tension va monter, les secrets de famille vont se libérer, la violence va se déchaîner jusqu'à l'impensable.
Le décor et les personnages, la structure du récit avec l'alternance des scènes à l'hôpital où le survivant raconte, et des chapitres au cours de la nuit abordés par chacun des frères et soeurs tour à tour, tout était réuni pour un très bon policier. Malheureusement, j'ai eu du mal à y croire : un certain manque de rythme, et une tension inégale suivant les chapitres. Je n'étais pas accrochée, poser le livre ne me posait pas de problèmes.
Cela dit, l'auteure a réussi à me surprendre dans les dernières pages du livre, ajoutant encore à l'horreur de cette famille. J'ai aussi beaucoup aimé ce sixième personnage qui prend la parole par moments. Un sentiment mitigé donc. Une auteure à relire pour parfaire mon opinion.
Merci à Mylène et aux éditions de l'archipel pour ce partage #LesangdesBelasko #NetGalleyFrance