Critique de Waterlyly

Philippe, Mathieu, Garance, Solène et David. Ce sont les cinq membres de la fratrie Belasko. Suite au décès de leur père, ils se retrouvent tous à la Casa, la demeure où ils ont grandi auprès de leurs parents. Après la lecture d'une lettre laissée par leur père, c'est le choc. En effet, l'homme affirme que leur mère, décédée quelques mois plus tôt, a été assassinée. Dès lors, enfermés dans cette maison, les soupçons vont se porter sur chaque membre de la fratrie.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller qui est entièrement psychologique. Il ne faudra pas s'attendre à des rebondissements et de l'action. Ici, au contraire, l'auteure prend le temps d'instaurer une atmosphère pesante et réussit un excellent huis-clos, où j'ai soupçonné tout le monde.

Dès le départ, le lecteur sait qu'il s'est passé un drame pendant le séjour de la fratrie dans la maison. L'un d'entre eux s'en est sorti, mais il est impossible de savoir qui, puisque Chrystel maintient le suspense jusqu'au bout. C'est à partir de ce postulat de départ que l'intrigue prend forme et que l'on suit les événements qui ont mené les personnages à ce dénouement.

Le suspense monte peu à peu. Les personnages nous sont présentés au fur et à mesure, et très vite, je me suis rendue compte que l'harmonie était loin d'être au rendez-vous et que chaque membre avait des secrets à cacher. Tout passe dans les dialogues et dans les relations entre les frères et soeurs. Tout au long de ma lecture, j'ai découvert tous les reproches et les non-dits qui assaillent cette famille.

La plume de l'auteure est très fluide. Avec un style addictif, Chrystel manie les codes du thriller psychologique. Elle mise tout sur les personnages. J'ai apprécié le schéma narratif, dans lequel chaque chapitre est consacré à l'un des personnages.

Un thriller psychologique où l'auteure réussit à maintenir le suspense au travers d'un huis-clos pesant. À découvrir sans hésiter.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..