Critique de Dalvadusud

Attirée par le flamboyant de cet oeil sur la quatrième de couverture,je n ai eu qu une envie :celle d aller voir à l intérieur de ce livre ce qui s y passait.Et la ,ce ne fut pas seulement l oeil qui fut saisi,mais tout le corps et l esprit s identifiant dans le héros et m empêchant de pouvoir quitter une seule page.Meme si les mots,parfois,m'ont perdue ,me renvoyant à un autre siècle ,ils m ont permis de m y plonger vraiment,me sentant presque actrice des événements qui vont se derouler sur un trajet qui se devait anodin s'il n y avait pas eu cette halte à l auberge...Rarement ,je me suis sentie autant tenue en haleine,avec une soif inextinguible de continuer sans jamais m arrêter.Avec l espoir de pouvoir sortir ce Josuan,cet antihéros de ces maladresses qui le font s enliser inexorablement dans cette atmosphère étouffante et lugubre des habitants d un château ou il n aurait jamais du arriver.Habitants que l on espère ne jamais croiser dans notre vie ,tellement machiavéliques ,prêts à tout pour alimenter leur narcissisme.L écrivain nous fait osciller entre la volonté de laisser notre héros se planter définitivement ou finalement lui lancer une bouée de secours pour qu il s en sorte .Bravo à l auteur mais quel désappointement de ne pas avoir la suite sous la main .Vite vite vite !!!