Critique de MademoiselleLaBouquineuse

Une chose est certaine : la plume de cette auteur est captivante. le lecteur a toujours envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire et le pourquoi du comment. Un roman plein d'intrigues du début à la fin. Je ne sais pas vraiment comment qualifier cette lecture, mais je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas … Entre les passages « Humour noir » et les moments « Fais-moi peur », vous n'aurez qu'à trembler de rire.

Pas la peine de chercher plus loin que la couverture pour se laisser glisser dans l'ambiance du roman. Un fond sombre entre le noir et le orange (couleurs Halloween), des chauve-souris, un cimetière, un château et un oeil énorme ( ATTENTION lecteurs, on vous surveille ) … le tout sur une couverture de velours à la Dracula. Ce roman ne peut que donner envie. Et puis, il vous suffit de regarder le nom de l'auteur pour voir le côté désopilant de la chose (Le Château de Walpurgis de Philippe Duchateau) et vous donner envie de partir à l'aventure...

Une histoire complétement folle pour raconter un monde tout aussi fou… un peu de folie dans la vie ça ne fait pas de mal et ça ne peut même faire que du bien.J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage du roman et je trouve les personnages de Josuan et Louisia très attachants.

« La soirée qu'il venait de vivre flottait comme un vaisseau fantôme dans son esprit. »

Malheureusement, cette chronique n'est pas vraiment complète et ne pourrait pas l'être. L'univers que l'auteur laisse transparaître dans son roman et tellement vaste et … que je ne sais pas comment l'expliquer. Je pense que seul Philippe Duchateau peut le faire, à travers ses propres mots…. Je vous invite donc à découvrir cet univers et attend avec impatience le retour de vos avis.

Lien : https://unehistoiredepapiere..