Critique de Celinemlire

Très ludique !
J'ai fait beaucoup de découvertes sur la faune et la flore marine. Une bonne manière de sensibiliser les humains (puisque nous en sommes toujours là en 2023... !) sur le rôle vital et les missions indispensables du monde sous-marin pour notre belle planète, mais aussi pour nous.. les hommes.
C'est drôle et bien écrit sans être moralisateur.
La rédaction est parfois un peu cash, je pense qu'il s'agit d'un parti pris des auteurs.
Les dessins, en mode caricature, sont très sympas. Chaque "intervenant" joue son rôle à fond, et c'est délicieux : le corail en mode commando, l'anémone en mode pin-up... Les traits de caractère sont tout de suite identifiables.
Seul bémol : j'aurais aimé quelques touches de couleurs supplémentaires.
Mention spéciale aux pages dédiées à l'histoire de Tilikum. J'avais visionné le documentaire Blackfish, mais la triste histoire de la vie de cette orque relatée sur des pages en fond noir m'a profondément émue.
A mettre entre toutes les mains et à diffuser largement pour une indispensable prise de conscience collective.

Merci aux éditions Marabout pour l'envoi de ce bel ouvrage remporté à l'occasion d'une masse critique.